VENDREDI 11 JUILLET
Depuis 1967, The Gladiators portent un reggae de combat, un chant de résistance où chaque note est une déclaration de liberté. Inspiré par les luttes des gladiateurs antiques, Albert Griffiths a façonné un son brut et puissant, mêlant racines jamaïcaines et conscience militante. Dès les années 70, leurs hymnes comme “Hello Carol”, “Bongo Red” et “Roots Natty” ont fait vibrer les ghettos de Kingston et au-delà, jusqu’à l’explosion mondiale avec “Trenchtown Mix Up” en 1976. Sur scène, The Gladiators sont un raz-de-marée. Ils fusionnent les harmonies vocales du reggae roots avec l’intensité brute du rock et du dub, dans une performance transcendante où la musique devient un appel à l’éveil. Partageant la scène avec Toots & The Maytals, U-Roy, Jimmy Cliff, ils ancrent leur message dans l’histoire vivante du reggae. Aujourd’hui, la fusion se poursuit. The Gladiators reprennent la route, unissant leur force à un autre monument du reggae, The Congos, pour une tournée qui s’annonce comme une communion musicale et spirituelle. Plus qu’un concert, une célébration : celle d’un reggae intemporel, vibrant, éternellement libre.
Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis. Nous vous remercions de votre compréhension.
En participant au festival, vous cédez votre droit à l'image gracieusement pour la réalisation de produits promotionnels.
En cas d'objection, contactez-nous à cbronner@ville-vence.fr
© 2024 Nuits du Sud @elo!